Boycott : Commissions métropole

Vous trouverez ci-dessous un mail envoyé au Président de métropole et à l’ensemble des groupes justifiant mon refus de participer aux commissions avant conseil de métropole.

 

Monsieur le Président,
Mesdames et messieurs les conseillers,
vu l’article 28 du Règlement Intérieur du conseil de métropole (C 2014-09-155), stipulant « la convocation aux réunions des commissions indique la date, l’heure et le lieu de l’ensemble des réunions. La convocation est signée par le Président ou la (les) personne(s) délégué(es) par lui à cet effet« ,
– vu la convocation datée du 20 janvier et signée du Président indiquant la tenue desdites commissions le 27 janvier à 17h,
je m’étonne qu’un simple mail reçu de la part du Service des Assemblées le 26 janvier à 16h et non accompagné d’une convocation en bonne et due forme puisse légalement faire office de nouvelle convocation et ce, 25h avant la tenue d’une commission plénière majeure nous présentant le Débat d’Orientation Budgétaire 2017.
De plus, la raison invoquée (signature du Pacte Etat Métropole) interpelle. En effet, la date de cette signature n’était-elle pas connue suffisamment à l’avance pour nous convoquer selon les règles (un ancien Premier ministre venant bien à propos de rappeler que lui-même « a toujours respecté les règles« ), règles que nous avons votées le 18 septembre 2014, et dont vous vous faites fort de nous rappeler l’importance à chaque conseil de métropole ?
Considérant donc que nous n’avons pas été convoqués dans le respect de notre règlement intérieur, je vous fais part par la présente de mon refus de participer à cette commission plénière, dont la légitimité est contestable.
Bien respectueusement,
Julie LE GOIC
conseillère de la métropole
Partage Solidarité

 

Laisser un commentaire