Budget primitif Brest Métropole

Vous trouverez ci-dessous une demande que j’ai faite à la vice-présidente en charge des Finances. En effet, nous avons accès aux délibérations et aux annexes sur tablette, mais sans possibilité de les imprimer. Cette contrainte, au nom de la dématérialisation, rend difficile la lecture des documents, et surtout en empêche totalement le partage et le travail collaboratif. De plus, lire plusieurs page de tableau budgétaire en format pdf est totalement inefficace en terme de croisement des chiffres, vérification des lignes budgétaires etc. J’ai donc demandé à avoir accès au budget en format tableur.

Madame la vice-présidente,
afin de me permettre une meilleure appropriation du budget primitif de Brest Métropole, je souhaite avoir les annexes tome 1 et 2 en format tableur (.ods ou .xls). J’avais obtenu le budget sous cette forme déjà en 2013. L’accès au budget en format PDF non partageable, non imprimable et seulement sur tablette ne permet absolument pas une lecture approfondie des documents.
Cela va d’ailleurs dans le sens des collectivités en open data dont se réclame la métropole avec le mouvement des smart-cities.
En attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, mes salutations les plus républicaines,
Julie LE GOIC
Conseillère communautaire Partage Solidarité

Laisser un commentaire